Equipe nationale
UFOA/COUPE EYADEMA

Réactions après la victoire de Dyto

Ayivi Ekuevi, entraîneur de Dyto : "Mes impressions sont celles d’un entraîneur heureux qui vient de remporter un trophée qui porte le nom de l’ancien président du Togo. Par rapport au jeu, les deux équipes ont posé le ballon. Elles se ressemblent un peu. Mais en fin de compte, c’est le plus chanceux qui a gagné".

{{}}

Christophe Tchao, ministre des Sports :
"C’est positif que le Togo ait gagné ce trophée parce que depuis sa création, le Togo ne l’a jamais gagné. Mais depuis trois ans que la compétition a repris au Togo avec l’accord du Chef de l’Etat, les choses ont été mises en place pour permettre à l’équipe togolaise de gagner. C’est dommage que la compétition change de format mais le Togo apportera toujours sa contribution".

Gabriel Améyi, président de la FTF : « Nous sommes comblés par la victoire de Dyto. Cela di, ça fait un second trophée après celui d’Abeokuta. Je dédie ce trophée au président Faure qui a voulu que le Togo inscrive son nom sur ce trophée en permettant que cette compétition reprenne après plusieurs années d’interruption".