Eperviers seniors
CAN 2013/Eliminatoires Togo vs Gabon

Réactions

Didier Six, sélectionneur des Eperviers : "Je suis satisfait des jeunes et cette qualification va leur permettre d’évoluer. J’ai une équipe jeune. Les joueurs ont produit un bon jeu. Malgré le but réducteur des Gabonais, on n’a pas paniqué".

Adebayor, capitaine des Eperviers  : « Je suis très content pour la qualification, surtout pour le pays et les supporters, ça faisait pratiquement 5 ou 6 ans que je n’ai pas vécu une telle ambiance. A la fin, ça été difficile pour nous, car marqué deux buts et revenir à 2 buts contre 1, ça été difficile, mais on l’a géré avec un grand gardien dans le but, avec Sadat qui est rentré et qui a fait un bon match, Serges Akakpo qui a joué son rôle de stoppeur derrière les milieux, maintenant on a une très bonne équipe. Il est temps de voir plus loin que le bout de notre nez. »

Paolo Duarte, sélectionneur des Panthères : « Félicitation au peuple togolais pour la victoire. Quand on parle de qualification, Il y a toujours un vainqueur. Aujourd’hui, c’est le peuple togolais, toute la population est en fête. Le football c’est comme ça ». « Il y 5 joueurs qui ont joué contre le Burkina qui sont blessés, 4 joueurs qui ont joué contre le Togo à Libreville qui sont blessés, aujourd’hui, contre le Togo ses joueurs n’ont pas joué. Même cette semaine, avant ce match, on a encore perdu 5 joueurs. Ce n’est pas normal, vous avez les statistiques, chaque fois que le Gabon joue, on change 4 ou 5 joueurs. Une chose qui s’est jamais passée dans ma carrière ».