Afrique
CAF

Quatre togolais dans les commissions permanentes

Au cours de sa session du mardi 26 mai 2015 à Zurich en Suisse, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a procédé au renouvellement des commissions permanentes et organes juridictionnels de la CAF pour la période 2015 -2017.

Le Togo s’en sort avec 4 représentants dans les diverses commissions pour la période 2015 – 2017, notamment le Gal Gnofame Zoumaro qui continuera par siéger dans la Commission d’Organisation de la CAN, le président du Comité de Normalisation, Antoine Folly, sera lui, membre de la Commission d’Organisation du CHAN, de Amavi Patatu, membre d’organisation de la Championnat d’Afrique U17 et de Lawson Kayi, Représentante Zonale de la Commission des Arbitres – Zone B.

« La CAF a pris en considération partiellement ou totalement le nombre de membres proposés par votre fédération selon l’allocation attribuée, chaque fédération ayant un minimum de deux (2) membres au sein des commissions de la CAF. Nous vous rappelons que l’acceptation d’un candidat à une des commissions ou organes juridictionnels de la CAF relève de la décision souveraine du Comité Exécutif de la CAF », indique une note circulaire de l’instance faîtière du football africain.

Le nombre exact de membres par fédération varie et prend en compte notamment des critères tels que la performance globale des équipes nationales et clubs, l’organisation de compétitions de la CAF et la taille de la population du pays concerné.

Quand le Président de l’association nationale et/ou son Secrétaire Général sont proposés, ils sont acceptés comme membres de commissions es-qualités, c’est à dire en tant que membre exerçant la fonction de Président de l’association nationale ou de Secrétaire Général.

Enfin, le Comité Exécutif a également coopté un nombre supplémentaire de membres, ces derniers n’étant pas proposés par votre fédération.

Le Comité Exécutif de la CAF remercie chaque membre pour sa contribution au développement du football Africain, tout en souhaitant aux nouveaux membres une mission fructueuse pour le prochain cycle de deux (2) années (2015 – 2017).