Monde
J.O. de Londres 2012

Quand Jeux riment avec échanges

Membre de la Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de la FIFA depuis janvier dernier, Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football a assisté, jeudi, au démarrage du tournoi olympique.

Occasion pour le président de dire sa satisfaction par rapport au début de la compétition. « C’est un honneur pour le Togo, à travers ma modeste personne, d’être présent dans l’organisation du tournoi olympique. Les Jeux olympiques constituent une occasion d’échanges avec diverses personnalités du monde des sports », a-t-il déclaré.

Mercredi, le tournoi olympique a démarré avec les dames. Afrique du Sud et le Cameroun représentent l’Afrique. Il se poursuit ce jeudi avec l’entrée en lice des hommes.

Quatre sélections africaines de football, notamment Égypte, le Sénégal, le Maroc et le Gabon ont comme objectif de ramener une médaille. La tâche s’annonce compliquée pour ces formations car de nombreux favoris sont présents pour cette compétition : le Brésil, l’Espagne, l’Uruguay et la Grande-Bretagne.