Eperviers seniors
Equipements

Puma et la FTF raffermissent leur partenariat

Équipementier de l’Equipe nationale du Togo depuis 2006, la firme Puma et la Fédération Togolaise de Football vont poursuivre leur partenariat pour les années à venir. C’est ce qui ressort de la visite qu’a effectué le président Gabriel Améyi au siège de Puma à Herzogenaurach en Bavière en Allemagne le 3 décembre dernier.

Qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013, le Togo peut toujours compter sur son équipementier qui entend lui apporter son appui pour une bonne participation des Eperviers à la compétition qui démarre le 19 janvier prochain, en leur dotant d’équipements nécessaires. C’est dans ce cadre que Gabriel Améyi, le président de la FTF et Didier Six, sélectionneur des Eperviers ont été conviés à une rencontre de travail au siège de Puma à Herzogenaurach.

« La rencontre que nous avons eue avec les responsables de Puma a tourné autour de la présentation de la nouvelle collection 2014, le plan de communication pour la CAN 2013, la gestion des équipements pendant cette compétition et les projets de développement », a indiqué Gabriel Améyi à l’issue de cette réunion à laquelle ont également assisté Messieurs Omar Perez Prieto et Régis Menoux, respectivement Manager Junior du service Sports Marketing de Puma International Division et Manager Senior du service Sports Marketing de Puma International Division et responsables des équipes nationales de football.

Depuis novembre 2011, le nouveau maillot home du Togo est jaune avec des bandes rouges horizontales sur le torse, l’arrière du col possède une bande rouge. Le logo de Puma est centré sur le torse tandis que le blason du Togo est sur la droite. L’épervier du Togo est présent sur le cœur.

« Les tenues ont été conçues pour maximiser les performances des joueurs sur le terrain. Le maillot épouse parfaitement et étroitement les formes du corps afin d’éviter les tirages de maillot de la part des adversaires, et le tissu utilisé est équipé de la technologie U.S.P Moisture Management de PUMA, qui améliore les performances corporelles en expulsant la sueur, en favorisant la circulation de l’air et en conservant le corps à une température idéale pour des performances de haut niveau », a indiqué Puma.

Pour arriver à ce résultat comme d’ailleurs pour ses autres équipes nationales partenaires, Puma a invité les artistes africains du Creative African Network (CAN) - son réseau permettant aux artistes d’Afrique de se connaître et de se faire connaître - à créer le graphisme qui devait apparaître sur les nouveaux maillots de leurs équipes nationales. Tous les artistes ont puisé leur inspiration de leur propre pays, culture et traditions pour créer quelque chose de vraiment unique. C’est ainsi que pour le Togo, c’est l’artiste El Loko qui a eu l’honneur de dessiner le maillot des Eperviers.