Football masculin
CHAMPIONNAT U16/U19

Promus FC démarre en trombe

Les joueurs de Promus FC ont littéralement dominé leurs adversaires de Alegro 4-0 en match d’ouverture du championnat des U16, disputé dimanche au stade municipal de Lomé.

Les poulains du coach Wofa Adodo n’ont pas mis du temps pour prendre la mesure de leurs adversaires, qui peinaient à trouver la bonne organisation. Et les buts se sont enchainés : Moussa Diafra Akpabla Kossi Pascal, Ofori Komlan et Seponou Mawuli permettront à Promus FC de l’emporter confortablement.

« Nous avons constaté très tôt que leur défense ne marche. J’ai alors demandé à mes joueurs de profiter de cette faiblesse, sachant qu’ils n’ont pas des défenseurs rapides. Disons que c’est le travail qui a payé », a indiqué Wofa Adodo.

Reporté à plusieurs reprises, ce championnat des U16 concerne près d’une quarantaine de clubs et de centre de formations à travers tout le Togo, repartis suivant les régions administratives du Togo. Lomé étant scindé en deux régions.

Conformément à son programme de développement de notre football, le Comité de Normalisation de la FTF soutient la Commission de Football des Jeunes à travers ces Championnats Nationaux de jeunes dans cette initiative.

La Commission a mis en place, au niveau de chaque région administrative une commission technique devant chapeauter l’organisation locale et procéder, au cours de la compétition, à la détection des meilleurs jeunes joueurs devant constituer les équipes nationales U-17 et U-20.