Equipe nationale
Equipe Nationale

Peniel Mlapa qualifié pour le Togo par la FIFA

Longtemps attendue par le public togolais, la décision de la FIFA concernant la demande de changement de nationalité sportive de Peniel Mlapa, vient de tomber.

«  Le joueur Peniel Kokou Mlapa est autorisé à représenter l’Equipe nationale de la Fédération Togolaise de Football à compter de la date de notification de cette décision  », c’est le verdict final du Juge unique de la Commission du Statut du Joueur de la Fifa, suite à la requête de la FTF et du joueur Peniel Kokou Mlapa, relative à son changement de nationalité sportive.

Ladite décision notifiée à la FTF par Marco Villiger du Secrétariat de la FIFA, a été prise depuis le 11 novembre 2016, par le Juge unique, Geoff Thompson. Ce dernier a estimé après examen des pièces produites par la FTF dans a requête ainsi que la lettre d’engagement signée par le joueur le 04 novembre 2016, que « les objectifs poursuivis pas le joueur à travers sa demande de changement de nationalité sportive, sont en adéquation avec les dispositions de la FIFA en la matière, en particulier du fait que le joueur n’a jamais évolué en sélection nationale « A » en match officiel pour l’Allemagne ».

Né le 20 février 1991 à Lomé, l’attaquant du Vlf Bochum a porté les couleurs de l’Allemagne en sélections jeunes.