Eperviers seniors
Eliminatoires CAN 2013

P. Ségbéfia : « On reste optimiste »

Le milieu de terrain international togolais qui était en février dernier à Nairobi avec les Eperviers pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, croit en la victoire du Togo au match retour qui aura lieu en juin prochain. Il l’a dit à Footafrica365.fr.

Le sélectionneur Didier Six essaye de relancer les Eperviers, et vous faites partie de l’aventure. Quel avenir pour cette équipe ?

Le coach fait beaucoup appel aux jeunes. On veut construire quelque chose dans la durée, comme l’ont fait les Chipolopolo de Zambie. Emmanuel Adebayor est revenu, il va nous apporter son expérience et nous encadrer. Si on nous laisse le temps, on peut faire de bonnes choses.

L’année 2012 est riche en échéances. En février dernier, vous avez perdu votre match aller des éliminatoires de la CAN 2013 face au Kenya (2-1). Restez-vous confiant pour la qualification ?

Oui. On reste optimiste. Le match retour va se jouer chez nous, devant notre public. On a les moyens de rattraper ce retard, de marquer un ou deux buts.

Vous allez également débuter votre campagne des éliminatoires du Mondial 2014. Les Eperviers sont dans le groupe I, avec le Cameroun, la RD Congo et la Libye. Votre avis sur ces adversaires ?

C’est un groupe très difficile. Les Camerounais sont favoris, la RD Congo a une bonne équipe aussi, et la Libye, je ne les connais pas bien, mais j’ai vu qu’ils avaient fait de bonnes prestations à la CAN. Mais en jouant à notre meilleur niveau, on ne part pas battus.
Source : Footafrica365.fr