Eperviers seniors
Préliminaires CM 2014

P. Ségbéfia : « Jouer le Mondial avec le Togo »

A quelques jours de la phase aller de la double confrontation entre Eperviers et Djurtus à Bissau, les internationaux togolais sont gonflés à bloc. A l’image de Prince Ségbéfia qui veut connaître la Coupe du monde avec son pays.

Titulaire d’un contrat professionnel depuis mars dernier avec l’AJ Auxerre, le milieu de terrain togolais Prince Ségbéfia a été convoqué en octobre dernier pour une première fois en la sélection A du Togo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bourguignon n’a pas mis du temps pour s’adapter. Une situation qu’il préfère relativiser. « Pour ces premières rencontres, tout c’est bien passé. La première était positive, la deuxième moins bien, mais dans l’ensemble ça été », a confié le joueur au magazine XSports.

Désormais, le joueur aimerait écrire une nouvelle page de l’histoire du Togo par une seconde Coupe du monde. Une compétition qui lui tient autant à cœur que la Ligue des champions avec Auxerre. « Mon objectif est de gagner des titres, jouer encore une fois de plus la Champions League avec l’AJ Auxerre et jouer la Coupe du monde avec les Eperviers ».

Pour y arriver, le jeune joueur donne quelques pistes pour permettre aux Eperviers de redorer leur blason. « Ce qui manque aux Eperviers pour faire partie des plus grandes nations de football c’est de mieux organiser le championnat national et les matches internationaux ».