Afrique
COMPETITIONS AFRICAINES

Ousmane Compaoré : "Sauvegarder notre avantage et marquer pour se mettre à l’abri"

Auteur d’une victoire de 2-0 face au Club Industriel de Kamsar, l’AS Douanes dispute aujourd’hui à Conakry la manche retour de ces préliminaires de la Coupe de la Confédération avec un objectif : sauvegarder les deux buts marqués pour passer aux 16e de finale.

Le club paramilitaire a passé une semaine sans répit avec le changement de date de la manche retour préalablement fixée au samedi. Du coup le coach Ousmane Compaoré et ses poulains ont dû parer à l’essentiel pour être en pleine possession de leur moyen pour ce match retour.

Pour l’essentiel les Togolais savent que pour gagner à Conakry, il va falloir être plus présents plus qu’ils ne l’étaient le dimanche dernier à Lomé. Durant la première partie, l’AS Douanes avait balbutié son football, laissant le jeu aux Guinéens qui étaient, eux, incapables d’inquiéter vraiment le goal togolais.

C’est en seconde partie finalement qu’ils ont su trouver la faille dans la défense adverse pour inscrire deux buts sur des réalisations de Kondo Arimiyaou et de Saibou Badarou.

« La partie sera difficile à Conakry. Les Guinéens auront cette fois-ci l’apport de leur public. Mais l’important pour nous, c’est de sauvegarder notre avantage de Lomé et exploiter les occasions qui s’offriront à nous », a déclaré Ousmane Compaoré.

En cas de victoire, les paramilitaires vont rencontrer en 16e de finale les Egyptiens de Wadi Degla exemptés du tour préliminaires.

Dimanche, Anges FC reçoit Enyimba au stade municipal de Lomé. A l’aller, les Togolais se sont inclinés 1-3.