Eperviers seniors
Eliminatoires CM 2014/ Cameroun vs Togo

"On connaît le Cameroun. C’est une équipe difficile"

Alors qu’il joue un match important face au Cameroun, ce samedi à Yaoundé au stade Ahamadou Ahidjo(14h30 UTC) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, le Français donne son point de vue sur son adversaire.

« On connaît le Cameroun. C’est une équipe difficile. C’est une équipe fantasme aussi, parce qu’elle a des qualités, avec d’énormes joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Je connais beaucoup de joueurs du Cameroun. C’est une équipe redoutable et je ne comprends pas toujours pour quelle raison elle n’a pas été aux deux dernières Can. Maintenant, il s’agira d’avoir à faire à une équipe face à onze autres personnes sur le terrain », a ajouté Didier a-t-il déclaré à camfoot.

Face au Cameroun, le Togo, dernier du groupe I avec 1 point après deux journées, doit éviter une nouvelle défaite pour ne pas trop se faire distancer. Mais les Camerounais ont le même objectif. Eux qui totalisent 3 points pris devant la RD Congo.

Les Eperviers seront privés, Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham et de Kossi Agassa, le goal de Reims qui n’ont pas rejoint le groupe.

Au total, sur les 23 joueurs convoqués, 19 sont finalement arrivés à Yaoundé. Il s’agit notamment des goals : TCHAGOUNI Baba et ATSU Mawugbe ; des défenseurs : NIBOMBE Daré, OURO AKORIKO Sadate ; GAFAR Mamah, AKAKPO Serge, BOSSOU Vincent, DONOU Kokou, DJENE Dakonam ; des milieux : AMEWOU Komlan, SALIFOU Moustapha, WOME Dove, AMETEPE Kodjo, MANI Sapol et de ROMAO Alaixys. Des attaquants : GAKPE Serge, DAMESSI Kalen, PLACCA FESSOU, ATAKOALRA Lalawele.