Eperviers seniors
Equipe nationale

Olufadé et les Eperviers c’est fini !

L’ancien de joueur de La Gantoise, Olufadé Adekamni (31 ans), a annoncé samedi sa retraite internationale. Sa dernière sélection en équipe nationale remonte au match contre le Malawi à Lomé en juillet dernier. Et depuis, l’attaquant togolais n’a plus été appelé. La faute à des blessures récurrentes qui l’obligent à définitivement raccrocher.

« J’ai pris ma dose. En football, il faut savoir dit stop. J’ai eu beaucoup de blessures ces dernières années et quand tu as des signaux du corps, il faut savoir arrêter. En tant que joueur, c’est fini mais je suis toujours prêt à servir si on me fait appel pour m’occuper des jeunes », a déclaré sur radio Sport FM l’attaquant togolais qui compte une cinquantaine de sélections et 19 buts avec l’Equipe nationale du Togo.

Avec son mètre soixante-dix, Adekamni Olufadé est souvent considéré comme le complément idéal du grand Emmanuel Sheyi Adebayor au sein de l’attaque togolaise. Sa puissance et sa vélocité ont fait de lui l’une des figures de proue du Togo lors des Coupes d’Afrique des Nations 2002 et 2006.

Cet attaquant robuste qui peut également évoluer sur les ailles est un véritable globe trotter qui a joué dans pas moins de sept clubs.

En Belgique, il a évolué avec Lokeren (2000-2001), Sporting Charleroi (2003-2004), La Gantoise (2006-2010). En France, a joué sous les couleurs de l’OCG Nice avec lequel il a participé à la Ligue des Champions et inscrit un but décisif contre le Deportivo La Corogne.

Olufadé Adekamni a, par ailleurs, évolué au Qatar dans le club Al Sailiya de 2005 à 2007.