Eperviers seniors
CHAN 2014

Objectif : passer le cap du Burkina

Rentrés de Ouagadougou avec une courte défaite de 2-1,en match comptant pour les préliminaires aller du Championnat d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2014, les Eperviers se préparent pour accueillir leurs adversaires burkinabè le dimanche avec la ferme volonté de se qualifier pour le tour suivant la compétition.

Le coach Tchanilé Tchakala et ses hommes qui n’ont pratiquement pas fait de stage avant le déplacement du Burkina Faso le 1er décembre dernier, sont rentrés avec de meilleures idées et une détermination sans pareille.

« Nous aurions pu rentrer avec un score de parité si nous n’avons pas concédé un but dans le temps additionnel. Les joueurs qui ne sont pas correctement préparés ont accusé le coup de la fatigue physique dans les derniers instants », explique le coach des locaux.

Pour ne pas se faire surprendre à domicile, les Eperviers ont enchaîné avec une assiduité déconcertante les séances d’entraînement. Car ils savent qu’ils sont capables de l’emporter dans leur antre. « Nous avons les atouts pour nous qualifier avec le travail que nous effectuons. Le groupe est tout en confiance », ajoute Tchanilé Tchakala.

Le groupe ne devrait pas considérablement changer, faute de moyens financiers pour faire revenir des joueurs togolais évoluant sur le continent. Mais à la Fédération Togolaise de Football, on pense renforcer le groupe si jamais le Togo se qualifie avant d’affronter le Niger en mars 2013.