Eperviers seniors
CAN 2012/Tunisie – Togo à Monastir le 8 octobre 2011

Objectif:confirmer la confiance retrouvée !

C’est la ville tunisienne de Monastir qui accueillera le match Tunisie-Togo comptant pour la dernière journée des qualifications à la CAN Orange, Gabon-Guinée Equatoriale 2012, le 8 octobre prochain, a indiqué la Confédération africaine de football la semaine dernière.

Le Togo qui se déplace donc à Monastir vise une victoire pour améliorer son classement FIFA et se donner le moral avant sa double confrontation contre la Guinée Bissau les 11 et 15 novembre prochain dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2014. Objectif différent pour la Tunisie 2e et le Malawi 3e qui ont dix points chacun et qui luttent pour le second billet qualification de la CAN 2012 dans le groupe K.

Et pour cette dernière journée, ce sont les Togolais et les Tchadiens qui joueront aux arbitres. Du coup dans les deux camps, on scrute les moindres détails qui peuvent permettre de s’assurer les trois points de la journée.

« En termes de structures d’accueil et de travail, je crois que l’on ne peut pas trouver mieux. Nous avons eu à le vérifier à l’occasion du match amical du 10 août face au Mali (victoire de la Tunisie 4-2, Ndlr). Sans rien ôter à la chaleur du public de la ville de Gafsa, lequel a droit à la sélection nationale au même titre que toutes les régions du pays, je préfère jouer cet ultime match de notre parcours continental à Monastir », a indiqué Sami Trabelsi.

Par ailleurs, la CAF a nommé le nigérien Paul Bassey Officier de sécurité pour ce match Tunisie-Togo. Le seul nommé pour cette dernière journée des éliminatoires.

Conformément aux dispositions des règlements de la CAN Orange 2012, le coup d’envoi de toutes les rencontres de la sixième et dernière journée des onze groupes des éliminatoires sera donné à la même heure.