D1
D1- 9e Journée/Calendrier

Notsè accueille les Kondonas

La 9e journée du championnat national de première qui se dispute mercredi et jeudi sera marquée par une grosse affiche qui vaut le déplacement entre le leader Anges FC de Notsè et le quatrième du classement Asko de Kara.

Anges FC qui enchaîne le bon et le moins bon à domicile (4 matches, 2 victoires et 2 nuls) cherchera à combler son retard à domicile. C’est déjà là un challenge pour le coach James Assasse qui doit faire mieux que son prédécesseur, Ahmed Salim, remercié justement pour n’avoir pas fait le plein des points à Notsè.

Mais face à Asko, la partie serrée. D’autant plus que les Kondonas de la Kozah qui n’ont gagné que 4 points sur 12 à l’extérieur (1 victoire, 1 nul et 2 défaites) ont envie d’enchaîner avec une seconde victoire à l’extérieur après le hold-up réalisé samedi dernier à Sokodé chez Semassi (0-1).

A Sokodé, le match entre Semassi et Gomido ne manquera pas de piquant. Les Guerriers de Tchaoudjo qui ne digèrent toujours pas leur première défaite de la saison et, surtout, à domicile, ont l’occasion de se racheter devant leur public. La tâche ne devrait pas, a priori, être trop compliquée car Gomido n’a pas encore gagné le moindre match en 4 sorties hors de ses bases (1nul et 3 défaites) avec 12 buts encaissés contre 2 inscrits. Mais Semassi doit faire attention car les Show Boys de Kpalimé ont l’intention de lancer leur rampe à partir de Sokodé.

Calendrier de la 9e journée : Semassi vs Gomido ; Anges vs Asko ; Gbikinti vs AS Douanes (mercredi) ; Maranatha vs Agaza ; Dyto vs Unisport (jeudi) ; AS Togo Port vs Foadan (reporté).