Equipe nationale
Sélection nationale

Montée en puissance des Éperviers locaux

Pour leur deuxième sortie, la sélection nationale locale a étrillée celle de la région centrale. La rencontre s’est déroulée au Stade Général Améyi de Womé, ce mardi 09 août 2016.

Un doublé (13ème et 48ème ) de Gazozo Kokou, dont un but sur penalty, une réalisation de l’attaquant Agoro Ashraf (63ème) et une autre de Mensah Victor pensionnaire du centre de formation Liberty (côté Éperviers), contre un penalty astucieusement conclu par Klouklpo Kokou (1-4), c’est le score de la rencontre entre la sélection nationale locale et une sélection région des Plateaux.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le match dirigé par l’arbitre Eric Fagla. Contrairement à la première sortie à Sokodé, la sélection nationale locale remaniée à 30%, a beaucoup mieux combiné. Mais une fois de plus, l’attaque a raté plusieurs occasions. En face, les protégés du technicien Amétépé Womoh ont opposé une belle opposition, se montrant même parfois dominateur durant la seconde moitié de la première mi-temps.

Comme à Sokodé où il a détecté le défenseur central Boukari Pour cette seconde sortie des protégés de Claude Le Roy, après la défaite face à une sélection de la région centrale le 27 mai 2016, le sélectionneur national a détecté un jeune talent, Boukari Abdoul-Baki d’Okiti de Badou.

La prochaine sortie des Éperviers locaux est prévue sur le vendredi 12 aout, face à une sélection de la région maritime. « Notre ambition est de parvenir dans les deux prochaines années à bâtir une équipe compétitive », a déclaré Claude Le Roy à la fin du match.

Le Togo accueille du 26 novembre au 03 décembre 2016, le tournoi de l’Uemoa.