Football masculin
Championnat-D1-15e Journée

Militaires et Scorpions s’affrontent à Lomé

Agaza de retour à la compétition recevra, pour le compte de la 15e journée du Championnat national, le leader Dyto, pendant que l’AS Douanes affronte Okiti. A Bafilo, l’on suivra avec beaucoup d’attention le déplacement des Guerriers de Tchaoudjo. Enfin, Maranatha effectue le plus long voyage en allant défier Foadan à Dapaong.

Exemptés de match lors de la 14e journée, les Scorpions n’auront qu’un objectif en tête : faire chuter le leader Dyto qui dispose désormais de 25 points après son succès étriqué devant Foadan 1-0 dimanche dernier à Lomé. Mais la tâche s’annonce ardue pour les poulains de Pape Thiam qui ont connu leur première défaite à domicile lors de la 13e journée face à Sémassi de Sokodé.
Les Militaires de leurs côtés, savent que ce match est assez important car une victoire sur les Scorpions leur permet de creuser un peu plus l’écart avant le repos de la 16e journée et le déplacement de Sokodé de la 17e journée chez Semassi.
La Douanes, 2e avec 21 pts, reçoit Okiti de Badou à Lomé. Occasion pour les Douaniers qui ont perdu face à Maranatha 0-1 lors de la journée précédente de rester coller au leader et de gérer les coups de boutoirs d’Agaza et de Maranatha qui s’est invité dans la danse.
A Bafilo, l’explication de proximité entre Sara Sport et Semassi ne devrait laisser personne indifférent. D’autant que les deux clubs ne sont séparés que par trois points. Et une victoire de Sara permet de rétablir.
Mais les Guerriers qui ont été tenus en échec à domicile lors de la 14e journée par l’AS Togo Port (1-1), sont, depuis le début du championnat, parmi les clubs qui obtiennent plus de points en déplacement, soit trois victoires sur les quatre obtenues.
Calendrier de la 15e journée : Sara Sport # Semassi/ Abou Ossé # Kotoko/ TAC #Koroki/ AS Douanes # Okiti/ Gomido # Asko/ Agaza # Dyto/Foadan # Maranatha.