Eperviers seniors
Equipe nationale

Matthieu Dossevi pense à la sélection

Longtemps courtisé par la Fédération Togolaise de Football, Matthieu Dossevi pourrait désormais franchir le pas et porter les couleurs de l’équipe nationale du Togo.

Répondant à des questions des lecteurs du magazine Onze Mondial, le milieu de terrain franco-togolais a laissé entendre qu’il envisage sérieusement de jouer pour le Togo, son pays d’origine. "Cela fait des mois que j’y pense. Vous savez que lorsque vous êtes en club et que lors des journées internationales tout le monde rentre chez lui, c’est frustrant de rester là, seul à l’entraînement ou avec l’équipe réserve", a déclaré le joueur.

Si ce n’est pas la première fois que le Valenciennois évoque cet aspect de carrière, il n’en demeure pas moins qu’il n’a jusqu’alors jamais été pris au mot. Dans une interview accordée à un journal alors qu’il évoluait au Mans, le joueur relatait des discussions qu’il a eues avec son frère Thomas. "A chaque qu’il revient d’un match avec la sélection, il me dit ceci ou cela. Mais pour l’instant, je crois que je suis encore jeune et je laisse mes options ouvertes", avait-il dit.

Âgé de 25 ans et toujours en attente d’une quelque convocation en équipe de France comme de nombreux franco-togolais avant lui, Matthieu semble s’être fait une raison. "J’ai déjà eu des relations avec la sélection togolaise. De part mon frère et aussi avec Emmanuel Adébayor et il est clair que si ce n’est pas la France, ce sera sûrement le Togo ", a-t-il confié.