D1
D1- 5e Journée/Calendrier

Lomé s’offre deux grosses affiches

La 5e journée du championnat national de première division offre mercredi à Lomé deux grosses affiches, notamment le derby entre AS Douanes (4e, 6 pts+3) et Agaza (10e, 3 pts) d’une part et le choc entre Dyto (12e, 0 pt) et Semassi (1e, 10 pts+5) d’autre part.

Les Militaires de Lomé auront fort à faire devant les Guerriers de Tchaoudjo, leaders de la D1 à l’issue de la 4e journée et qui entendent conserver leur fauteuil. Mais Dyto, lui, a besoin d’une victoire pour se refaire le moral.

Agaza de son côté, après le feu d’artifice de la première journée est retombé dans ses travers. Incapable de battre à domicile Unisport, le club de Tokoin se rend chez AS Douanes, un club qui ne lui réussit pas souvent. En attendant, le coach Kegbalo ayant été mis sur la touche pour l’instant (sic), c’est son adjoint Amegnito Akoété qui sera sur le banc.

Enfin, la rencontre Anges de Notsè vs Foadan de Dapaong ne manquera pas de piquant. Les locaux voudront se défaire d’un adversaire qui semble décider à jouer les premiers rôles comme eux pendant cette saison. Une victoire permettre de le distancer d’un point.

Calendrier de la 5e journée : Dyto vs Sémassi ; AS Douanes vs Agaza ; Maranatha vs AS Togo Port ; Gbikinti vs Gomido ; Anges vs Foadan ; Unisport vs Asko.