Afrique
CAN Afrique du Sud 2013

Les villes hôtes désormais connues

Après plus d’un mois d’attente, les villes hôtes de la CAN 2013, organisée en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février, ont enfin été dévoilées vendredi par Fikile Mbalula, le ministre des Sports. Il s’agit de Johannesburg, Nelspruit, Port Elizabeth, Rustenburg et Durban.

C’est donc cinq villes retenues au final sur les sept candidates, la ville du Cap ayant renoncé à sa candidature pour des raisons financières.
Mbalula a également indiqué que "les cérémonies d’ouverture et de clôture auront lieu à Johannesburg", c’est à dire au sein de l’immense Soccer City.
Une décision confirmée par le porte-parole du ministère, Paena Galane, qui a également indiqué que "toutes les villes hôtes utiliseront les installations du Mondial 2010." Pour ce qui est du financement que nécessite l’organisation d’une telle compétition, le ministre a expliqué qu’"un groupe de travail conjoint du ministère des Sports et du Trésor public rencontrera chaque ville individuellement pour répondre aux craintes et à toutes les questions de nature budgétaire."
Le tirage au sort officiel de la phase de poules aura lieu le 26 octobre.
Les cinq stades retenus  :

Soccer City à Johannesburg
Mbombela à Nelspruit
Nelson Mandela Bay à Port Elizabeth
Royal Bafokeng à Rustenburg
Moses Mabhida à Durban

Avec afrik.com