D1
Nécrologie

Les victimes de l’accident de Gléi inhumées

Les six personnes décédées dans l’accident du bus de l’Etoile Filante le 26 novembre dernier ont été inhumées jeudi à Lomé à la suite de l’hommage qui leur a été rendu par le public sportif au stade Oscar Anthony de Béniglato.

Entre les pleurs et la consternation générale, les cercueils ont été descendus un à un après un tour d’honneur sur le stade. Puis la foule des grands jours qui a fait le déplacement a suivi dans le recueillement la célébration de la parole avant d’écouter les quatre oraisons enregistrées.

Si l’oraison funèbre du club présentée par Me Attoh Mensah a mis en exergue les qualités de Charlie Balogou, de Christophe Dagbovie, d’Isidore Kuma, d’Azianou Kodjo, de Jean Tchapo et de Yolande Adabra, celle de la Fédération Togolaise de Football lue par son porte-parole, Amavi Patatu, a été axée sur les impacts de ce drame dans le fonctionnement de l’institution.

"Nous sommes atteints jusque dans les structures profondes de notre organisation. Et nous en sommes consternés ", a-t-il déclaré, avant de demander au Seigneur d’éloigner du football togolais la litanie de drames qui le frappent depuis quelques années pour qu’au Togo " sport ne rime plus avec mort".