D1
CHAMPIONNAT D1/8e Journée /Calendrier

Les Verts sont dans le rouge

Après sept journées du championnat, les Verts de Tokoin sont toujours à la traîne avec 5 pts pris sur 21 possibles. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour un club habitué au milieu de tableau.

Certes, le calendrier ne plaide pas en sa faveur avec deux déplacements à l’extérieur, mais cela ne peut totalement expliquer la situation comptable du club qui perdent des matches à domicile, seulement 4 points pris 9.

Et le déplacement de la 8e journée chez Koroki à Tchamba n’est pas fait pour rassurer les supporters tant depuis la saison dernière, les Verts peinent à s’imposer à l’extérieur. La seule victoire retentissante de la saison dernière fut celle obtenue à Sokodé devant Semassi 2-1.

Cette année, les poulains du coach Doté Franck semblent revivre les mêmes situations. Seulement 1 point pris en 4 sorties. « Nous continuons par travailler et nous croyons fermement à une remontée dans le classement », assure tout de même Placca Fessou, le meilleur buteur des Verts.

La Douane avance
Le leader lui, n’a pas trop de souci à se faire. Après avoir réussi à décrocher une victoire précieuse chez les Verts, c’est avec beaucoup de sérénité qu’il attend Sémassi de Sokodé. Les Douaniers ont jusque-là réussi un sans faute à domicile 3 victoires sur 3 réceptions pendant que les Guerriers n’ont pas encore gagné le moindre match en déplacement.

D’ailleurs, les Guerriers, sur ce point sont même dépassés par Tchaoudjo A.C. autres statistiques qui ne plaident pas en faveur des Guerriers, c’est la bonne forme de l’attaque de leur hôte avec 15 réalisations, soit une moyenne de 2,41 buts par match contre 0,86 but pour Sémassi.

Les Douaniers font même mieux à domicile avec une moyenne de 3,00 buts par match à domicile alors que Sémassi ne marque que 0,33 but par match joué à l’extérieur.

Calendrier de la 8e :
Etoile Filante vs Asko ; Unisport vs Gomido ; Anges vs Kotoko ; Koroki vs Agaza ; AS Douanes vs Semassi ; Maranathavs Togo Port ; Foadan vs Gbikinti ; TAC vs Dyto (samedi).