D2
Championnat D2/Quarts de finale retour/Résultats

Les Tigres au bout du suspense

Opposé, dimanche au stade municipal de Lomé à Gbikinti de Bassar pour le match retour des quarts de finale de la Deuxième Division, Tigre Noir Zéphyr a finalement tiré son épingle du jeu en s’imposant dans les séances de tirs au but 5-4 (2-2 à la fin du temps réglementaire).

Auteur d’un précieux nul de 0-0 en déplacement à Sokodé à l’aller, les Tigres pensaient avoir fait le plus dur, mais ils vont être cueillis à froid par les Lions de Bassar qui, en trente minutes, ont envoyé paître par deux fois le goal Wallace Lolo. Mais les poulains de Igodo Kader vont trouver l’énergie nécessaire pour arrêter l’hémorragie à la 43e, en réduisant le score.

De retour des vestiaires, les Tigres retrouvent de l’envie d’aller de l’avant mais se heurtent constamment à une défense de Gbikinti qui résiste. Mais à force de plier elle finit par rompre une seconde fois.

Sans baisser les bras, les Lions donnent les derniers coups de semonce qui n’ont pas permis de décanter la situation. Il a fallu les séances de tirs au but pour départager les deux équipes. Et, à ce jeu, c’est Tigre Noir Zéphyr qui s’est finalement imposé 5 tirs contre 4.

Les Tigres rejoignent ainsi Anges de Notsè qui est allé tenir en échec Odalou de Kambolé (0-0, 2-0 à l’aller) et Agouwa de Koussountou dominateur de Gbohloesu d’Aneho 3-0 (2-1 à l’aller en faveur de Gbohloesu).

En demi-finales, Anges de Notsè affronte Tigre Noir Zéphyr, tandis que Agouwa croise le meilleur perdant qui sera déterminé par la Commission d’organisation entre Odalou (0 but marqué, 2 encaissés), Gbohloesu (2buts marqués, 3 encaissés) et Gbikinti (2 buts marqués, 2 buts encaissés).