Championat
CHAMPIONNAT D1/D2

Les présidents de clubs donnent leur accord

Les présidents de clubs de première et de deuxième division ont entériné jeudi les dates du 03 et 11 mai 2014 pour le démarrage des championnats nationaux de D1 et de D2, à la suite d’une rencontre avec le Bureau Exécutif au siège de la Fédération Togolaise de Football.

« Nous avons reçu les présidents de clubs pour discuter des modalités du démarrage du championnat. Ils nous ont fait part de leurs préoccupations et, ensemble, nous avons trouvé des solutions à leurs inquiétudes pour commencer dans des conditions acceptables », a déclaré Gabriel Améyi, président de la FTF.

La première division démarre le 03 mai avec le match d’ouverture entre Anges FC de Notsè, champion en titre et Maranatha de Fiokpo qui a terminé à la 12e place du championnat national de D1, saison 2012-2013. Et le dimanche 04 mai, les 5 matches restants se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national.

En championnat national de la deuxième, de son côté, débute le 11 mai avec 24 clubs répartis en quatre groupes géographiques de six. Les premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales aller et retour puis les vainqueurs jouent la finale de la deuxième division.

Pour démarrer, chaque club de D1 touchera une somme de 5 millions de francs CFA octroyée par l’Etat togolais alors que les clubs de la D2 recevront 1 million de francs CFA. « L’Etat comme d’habitude a fait un effort pour nous accompagner en attendant la FIFA. C’est une bonne chose vu les difficultés que rencontrent les clubs », a ajouté le président de la FTF.