Espace FTF
Tournée natonale du Bureau Exécutif

Les préparatifs du championnat au menu des discussions

La Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de football a effectué du 6 au 10 septembre dernier une tournée nationale afin d’échanger avec les présidents des ligues et des clubs de Première et de Deuxième Divisions sur le démarrage du championnat prévu le 1er octobre 2011.

Ces rencontres tenues à Dapaong, Kara, Sokodé, Kpalimé, Tsévié et Sokodé ont permis aux membres du Bureau Exécutif de toucher du doigt les problèmes que connaissent les clubs et donner des explications sur l’ensemble des dispositions qui sont prises pour le démarrage effectif du championnat.

« Nous avons abordé la question des enregistrements des joueurs, des dérogations accordées aux clubs cette saison pour l’établissement des licences, de la subvention à allouer aux clubs, des règlements de compétitions et d’autres sujets qui tiennent à cœur à nos membres », a indiqué Amavi Patatu, porte-parole de la FTF.

Suivant la décision du BE, les clubs de Première Division toucheront une subvention de 10 millions de francs alors que ceux de la D2 se contenteront de la moitié. « Nous aurons souhaité faire plus que cela. Mais compte tenu des difficultés que connaît notre fédération, nous sommes contraint à faire chacun de son côté des sacrifices pour relancer ce championnat », a ajouté Amavi Patatu.

« C’est une bonne initiative que le Bureau Exécutif a prise de se déplacer dans les ligues pour rencontrer les acteurs. D’habitude, ce sont les membres qui se rendent au siège de la fédération pour de telles rencontres. Nous souhaitons que ces genres de rencontres se multiplient à l’avenir », a déclaré Vivon Lucien, président de la Ligue Maritime Ouest.