Championat
Championnat D1-15e Journée-Résultats

Les Militaires s’échappent

Avant d’observer une pause d’une journée, les Militaires ont mis un point d’honneur à creuser un peu plus l’écart qui les sépare de leurs concurrents immédiats. Certes, les Douaniers ont malmené les Ours de Badou (4-1), mais les Militaires, en s’imposant chez les Scorpions 2-1, obtiennent le droit dormir sur leurs lauriers… le temps d’une journée.

Battu sur ses propres installations lors de la 13e journée, Agaza se devait de réagir en recevant le leader Dyto pour le compte de la 15e journée. Mais très vite, les Scorpions ont été cueillis par des Militaires qui tenaient à faire respecter leur rang. « Agaza est une très bonne équipe, mais j’ai juste mis en place une stratégie qui nous permet de les contenir et d’exploiter les occasions qui se présentent à nous », expliquait Ayivi Ekuevi, l’entraîneur de Dyto.
Mais à force de pousser, les Scorpions finissent pas déstabiliser les Militaires quelques minutes après la reprise. Et alors que le public s’attendait à un second but des Scorpions, ce sont encore les Militaires qui profitent d’un manque de vigilance de leurs hôtes pour prendre l’avantage au score. A 2-1, le pari semble intenable pour les Scorpions qui doivent attendre la phase retour pour renouer avec la victoire à domicile.
Okiti ne sait pas voyager
Si les Ours de Badou réussissent quelques exploits à domicile (3 victoires, 2 nuls et 0 défaites), à l’extérieur, ils trustent en tête du classement des défaites avec 6 bonnes déculottées et 2 nuls. Dans cette situation le déplacement à Lomé chez l’AS Douanes ne pouvait se faire sans appréhension. Mais contre toute attente, ce sont les visiteurs qui surprennent les Douaniers dès la 15e sur un coup franc des trente mètres mal apprécié Léonce Laomey. Mais Essowazina Faisal et ses coéquipiers qui ruminent toujours leur défaite de la 14e journée à Womé, se remobilisent pour donner une bonne leçon aux provocateurs. A l’arrivée, ils en prennent 4 contre 1.
A Sokodé, la victoire de Tchaoudjo Athletic Club sur l’US Koroki (2-1) a fait bien plus de dégâts. Puisque le coach Yaya Safianou a été limogé. Il va rejoindre le groupe des entraîneurs limogés pour mauvais résultats qui a déjà renforcé son effectif la semaine dernière avec l’arrivée de Doté Franck de Kotoko et d’Adam Fazazi d’ Asko.
D1- 15e journée/Résultats
Sara Sport # Semassi (match interrompu-incident)/ Abou Ossé # Kotoko 1-1/ TAC #Koroki 2-0/ AS Douanes # Okiti 4-1/ Gomido # Asko 0-0/ Agaza # Dyto 1-2/ Foadan # Maranatha 0-0