D1
CHAMPIONNAT D1/12e Journée /Résultats

Les Messagers tombent de leur piédestal

Maranatha n’aura été leader qu’une journée. Les Messagers de Fiopko qui recevaient Gomido dans le derby de Kloto, ont été battus 2-3. Une contre performance qui ne fait pas l’affaire des poulains du coach Adam Fazazi, obligés de céder le siège de leader qu’ils ont conquis de haute lutte la journée précédente.

Avant cette journée, Maranatha était la seule équipe invaincue du championnat après 11 journées. Mais c’est déjà une vieille histoire. « Ce qui fait mal c’est les conditions dans lesquelles nous avons perdu face à Gomido. Mais je tiens à féliciter les joueurs pour leur combativité », a déclaré Fazazi à la fin de la rencontre.

Maranatha ayant perdu le fauteuil, c’est Sémassi qui le reprend après l’avoir perdu à l’issue de la 11e journée. Les Guerriers qui sont allés tenir en échec les Lions de Dapaong 0-0, reprennent du coup les commandes avec 22 points devant Maranatha (21 pts+6), Foadan (21 pts+5) et Anges (21 pts+4). Les Anges, auteurs d’un hold-up de 1-0 chez l’Etoile Filante continuent leur progression sans tambour ni trompette.

On notera aussi lors de cette 12e journée, la victoire de l’AS Douanes sur Kotoko (2-0), la défaite de Dyto à domicile devant Asko (0-1), de Gbikinti devant AS Togo Port(0-1), et les matchs nuls d’Agaza chez TAC (1-1) et d’Unisport chez Koroki (0-0)