D1
CHAMPIONNAT D1/11e Journée /Résultat

Les Messagers en tête provisoirement

Auteur d’une victoire étriquée de 1-0 sur Sémassi, samedi, en match avancée de la 11e journée du championnat national de première Division, Maranatha s’adjuge provisoirement la première place du classement en attendant le reste des rencontres qui de disputent dimanche.

Les Guerriers de Tchaoudjo ont rendu les armes à l’issue d’une partie pourtant contrôlée. Mais c’est sur le front de l’attaque que les poulains du coach Ouadja Lantame ont péché, vendangeant les quelques rares occasions créées.

Les Messagers de Fiokpo qui n’ont jusque-là pas connu de défaite en championnat ont mis en place une organisation qui contenait les assauts des Guerriers, visiblement pas dans un bon après-midi. Et pendant que la partie s’acheminait vers un match nul, les Messagers par l’entremise de Nouwoklo Martin profitaient à la 84e d’un coup franc des 30 mètres pour tromper le goal Boukari Djalilou.

Avec cette défaite, la première à domicile, les Guerriers ne perdent pas seulement le fauteuil de leader mais aussi leur record d’invincibilité de 5 matches sans défaite à domicile.

Les Messagers (21 pts+ 7), eux, font une superbe opération en prenant la tête du classement à la différence de buts devant les Guerriers (2e 21 pts +3), en attendant le gros des rencontres qui se joue demain.

Seuls Dyto qui se déplace chez l’AS Togo Port et Foadan qui est reçu par Agaza peuvent encore reprendre le fauteuil de leader à Maranatha, à condition de gagner.