Eperviers Juniors
Sélection nationale /Junior

Les Juniors et l’AS Douanes font match nul (1-1)

Malgré l’annulation du match international amical contre l’équipe nationale junior du Bénin, les Éperviers juniors se sont produit, mercredi, sur la pelouse d’Agoé en disputant un match contre l’AS Douanes (1-1), 3e au classement du championnat national de Première Division.

Pour une première rencontre, les automatismes n’étaient pas au point. Et l’équipe nationale togolaise dirigée par Adam Fazazi a souffert pendant les vingt premières minutes avant de trouver peu à peu le rythme. Mais les Douaniers, plus aguerris, n’ont pas attendu beaucoup de temps pour ouvrir le score après une quinzaine de minutes de jeu par l’entremise de Moustapha Abdoul Waliyou qui profitait des errements de la défense des U-20. Mais à force de pousser, les juniors togolais réussiront à rétablir la parité juste avant la pause, œuvre de Claude Koutob.

De retour des vestiaires, Adam Multiplia les changements, mais les Douaniers ont fermé le jeu. « Individuellement, nous avons vu des joueurs de qualité, mais collectivement, il leur reste beaucoup de choses à corriger. En fermant un peu le jeu, nous avons constaté qu’ils avaient beaucoup de peine à dérouler leur jeu », reconnaît-on dans le camp des Douaniers.

« Ce match s’inscrit dans un programme de mise en place d’une sélection nationale junior. Le travail va se poursuivre avec d’autres joueurs dans les semaines à venir. Ce n’est qu’à la fin des présélections que nous aurons une idée des joueurs susceptibles de faire partie de l’équipe nationale », a indiqué Adam Fazazi.

Liste des présélectionnés
Yakoubou Nouridine(Unisport), Ouro-Gbelé Anasse (Asko), Gueli Kofi (AS Togo Port), Awunyo Papa (Tunisie), Vivo Koffi (Anges de Notsè), Amegnaglo Thomas (AS Douanes), Agbenyiadan Komlan (Espoir FC), Koutob Claude (Semassi), Dongo Attikpowoun (AS Douanes), Guedje Cyril (Anges de Notsè), Placca Fessou Mèmè (Agaza).

De Souza Savant (Etoile Filante), Akpah Foli (AS Togo Port), Abdou Kerim Rachid (Sara Sport), Yaya Issifou (Okiti), Moglo Koami (Tigre Noir Zéphyr), Sorafina Nafiou (Kotoko), Amouzou Roland (Loezi FC), Bagna Abibou (TAC), Novon Efoué (Gbohloesu), Agbeto Ballack (Espoir FC), Koudeka Coefi Madjé (Canon du Sud, Burkina), Tchassanti Gnandi (Nahada).