Eperviers seniors
Sélection nationale/match amical Togo vs Egypte

Les joueurs locaux s’entraînent

Près d’une vingtaine de joueurs locaux s’entraînent depuis jeudi soir au stade de Kégué en vue de préparer le match amical Togo vs Egypte qui se dispute le 22 mai à Marrakech au Maroc à partir de 13h30 GMT.

Kinvih-Boh Alex de Dyto de Lomé, Kondo Arimiyaou d’Okiti de Badou, Kodjo Ametepe, Mawugbé Atsu et Donou Kokou de Maranatha de Fiopko et autres prennent part aux séances d’entraînements sous la conduite du sélectionneur Didier Six.

On notait également la présence du défenseur de Royal Boussu Dour Borinage, club de deuxième division belge, Nibombé Daré.

Mais le gros du contingent des expatriés est attendu entre dimanche et lundi à Marrakech pour des raisons de calendrier. La plus part sont toujours concernés par la fin des championnats européens dans leur club repectif.

Selon Didier Six, l’objectif c’est de bien préparer le match amical contre l’Egypte tout en ayant à l’idée les trois matches importants du 3 juin contre la Libye, du 10 juin contre la RD Congo et du 17 juin contre le Kenya.

Par ailleurs, certains cadres comme Alaixys Romao, Serge Akakpo sont dispensés de ce match. « Ces joueurs ont suffisamment joué avec leur club et il me semble normal de les laisser au repos pour quelques jours avant de réintégrer le groupe dès notre retour du Maroc », a indiqué Didier Six qui doit publier vendredi soir au plus tard la liste des 23 joueurs devant prendre part à ce match.
Signalons que la séance du jeudi soir a été suivie par Gabriel Améyi, le président de la FTF et plusieurs membres du Bureau Exécutif.