Championat
CHAMPIONNAT D1/11e Journée /Calendrier

Les Guerriers pour mettre fin à l’invincibilité des Messagers

La 11e journée du championnat national de première division s’ouvre samedi, en avancée, avec un choc entre le leader Semassi de Sokodé et le quatrième Maranatha de Fiokpo. Le gros des rencontres se dispute dimanche avec en attraction l’un de derbys de Lomé entre l’AS Togo Port et le Dyto.

Semassi (21 pts) qui a pris le pouvoir à l’issue de la 10e journée aura à cœur de confirmer que ses quatre dernières victoires consécutives ne sont pas le fruit d’un hasard mais d’une forme retrouvée après un début de championnat difficile.

Les Guerriers de Tchaoudjo ont d’ailleurs la faveur des statistiques avec 5 victoires sur 5 lors de leurs 5 dernières réceptions à domicile, réalisant ainsi la meilleure série du championnat.

Maranatha (4e, 18 pts), de son côté, n’est pas un foudre de guerre en déplacement. Si les Messagers tiennent le titre du club invaincu dans le championnat, c’est bien à cause des 6 matches nuls qu’ils ont alignés jusque-là. Et il va falloir aux poulains du coach Adam Fazazi répéter la même gamme pour tenir devant une équipe de Semassi qui marque 1,20 but par match à domicile.

Autres matches : l’AS Togo Port reçoit Dyto ; Anges croise Koroki ; Unisport accueille l’AS Douanes ; Kotoko affronte Gbikinti ; Gomido joue l’Etoile Filante ; Agaza défie Foadan ; Asko reçoit Tchaoudjo AC.