D2
Championnat D2/13e Journée/Résultats

Les grands pas d’Asfosa

Si le match choc de la journée entre Ifodjè, le 8e au classement, et Anges de Notsè, dauphins de Tigre Noir Zéphyr, a fait un flop, Asfosa, lui, continue de faire son trou en se hissant sur la dernière marche du podium en dominant Arabia 2-0. Dans le groupe B, le trio de tête s’accroche.

On savait que le déplacement d’Anges de Notsè à Atapkamé était un challenge. Le club de Notsè qui pouvait prendre la tête du classement en cas de victoire devrait affronter Ifodjè qui s’est inscrit dans une nouvelle dynamique. Malheureusement, l’envahissement du terrain par le public à la suite du penalty accordé aux visiteurs et les échauffourées qui ont suivi ont terni l’image d’une rencontre soldée par un score de 0-0.

La meilleure opération de la journée dans le groupe A est à l’actif d’Asfosa de Lomé. Le club Bè enchaîne les victoires depuis la reprise de la phase retour du championnat et se place désormais sur la troisième marche du podium avec 19 pts.

Dans le derby de la préfecture des Lacs, c’est Gbohloesu qui en sort victorieux. Un seul but a suffi aux joueurs d’Aného qui disposent désormais du même nombre de points que leurs adversaires du jour, soit 18.

Au stade municipal de Lomé, Entente II et Espoir FC n’ont pas réussi à se départager (1-1).

Dans le groupe B, pas de mouvement en tête du classement. Gbikinti avec ses 22 pts +7 conserve la première place du classement devant Agouwa 22 pts +6. Car le club de Koussountou n’a pas fait mieux qu’un 0-0 devant AS Dankpen.

Autres rencontres : Doumbé domine AS Binah1-0 ; Tigre N.C tombe à domicile devant Foukpa 0-1 ; Danlé et ASCK se neutralisent 2-2.

Résultats de la 13e journée
Asfosa # Arabia FC 2-0
Ifodjè # Ange N. 0-0
Entente II # Espoir 1-1
SNPT FC # Gbohloesu 0-1

AS Dankpen # Agouwa 0-0
Doumbé # AS Binah
1-0