D1
Championnat national

Les grandes lignes de la saison sportive 2012-2013

Le Bureau Exécutif de la FTF présidé par Komla Kuma Mawulwoè Ameyi, a tenu, ce 05 mars 2013, sa deuxième séance de réunion du mois de mars. Cette réunion a permis de prendre d’importantes décisions dans l’optique du démarrage de la saison sportive 2012-2013.

Le Bureau Exécutif a fixé au 08 mars 2013 la date du démarrage de la saison sportive 2012-2013.

Le Bureau Exécutif a approuvé le chronogramme des activités. Ces activités dont la majeure partie doit être organisée pendant la pré-saison sont entre autres la révision des règlements de compétitions, la formation des secrétaires généraux des clubs de D1, de D2 et de ligues, des entraîneurs, des commissaires de match, l’enregistrement des joueurs et l’établissement des licences.

Le Bureau Exécutif de la FTF a, par ailleurs, fixé au 13 avril 2013 le lancement du championnat national de la première division avec le match inaugural entre le champion en titre de la D1, Dyto FC et le champion de la D2, Anges de Notsè. La deuxième division et la troisième division démarreront respectivement le 5 et le 19 mai 2013.

Le Bureau Exécutif de la FTF s’est également penché sur l’organisation, cette saison, du football féminin et du football des jeunes. Une décision concernant ces sujets sera prise lors de ses prochaines réunions.

Concernant le congrès ordinaire de la FTF, le Bureau Exécutif a mis en place un Comité préparatoire dirigé par M. Toussa Gameli, membre du BE, qui a en charge l’organisation matérielle de ce congrès.

Le Bureau Exécutif a en outre décidé de mettre en place un Comité de révision des statuts de la FTF. Ce comité dirigé par M. Degbovi Koffi est composé des membres du BE, des clubs, des ligues et des personnes ressources.

Enfin, le Bureau Exécutif a fait le point de l’état des lieux des préparatifs du match Cameroun vs Togo du 23 mars 2013, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

L’équipe togolaise quittera Lomé le 19 mars 2013 pour la capitale camerounaise. Mais avant, une mission partira de Lomé dans les jours à venir afin d’aller préparer le séjour de la sélection nationale.

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION