Eperviers Juniors
Match amical Bénin vs Togo

Les Eperviers tiennent en échec les Ecureuils

Les juniors du Togo ont tenu en échec 0-0, leurs homologues du Bénin, les Écureuils, en match international amical disputé, dimanche, au stade René Pleven de Cotonou.

Toujours à la recherche d’une victoire depuis leur premier regroupement en août, les Éperviers attendront encore pour se l’offrir. Face aux Écureuils bien aguerris et qui veulent se rassurer avant de se rendre à Dakar en conquérants dans le cadre des matches retour des éliminatoires de la CAN U20, la tâche n’a pas été facile pour capitaine Sorafina Nafiou et ses coéquipiers poussés dans leur retranchement par des Béninois qui veulent tuer le match dès l’’entame.

Mais si la défense togolaise pliait comme le roseau de la fable de La Fontaine et que le couloir droit s’était transformé en un passoire, il y avait toujours le goal Adam Ismaël pour sauver les siens d’une ouverture de score.

Le coach Ulrich Alohoutade, lui, et ses poulains peuvent se mordre les doigts. Car si les flancs fonctionnaient bien, ce sont les attaquants qui manquaient de réalisme. Et les divers changements effectués, même au-delà de ce qui a été convenu n’ont pas servi à grand-chose, sinon, ils ont plutôt démobilisés un collectif qui tournait bon an mal an.

Les Béninois ont encore quelques jours pour peaufiner leur jeu avant d’aller défier les Lionceaux du Sénégal dans leur tanière à Dakar. Mais Ulrich Alohoutade sait que pour gagner à l’extérieur, il faut travailler la psychologie de ses joueurs et l’attaque trop frileuse par moment.