Eperviers seniors
CM/BRESIL 2014/ TOGO 1- LIBYE 1

Les Eperviers sur la gamme mineure

Le Togo s’est fait accrocher 1-1 par la Libye en match comptant pour la 1ère journée des préliminaires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, disputé dimanche à Lomé, au stade de Kégué.

Pour leur première sortie, les Eperviers n’ont pas réussi le grand jeu devant la sélection libyenne qui a su tenir le choc et répliquer au moment opportun. Dominateurs dans le jeu, les coéquipiers du capitaine Serge Akakpo n’ont pas eu la veine devant les buts en dehors de la réalisation de Kalen Damessi à la 8e. Le Lillois qui célébrait sa première titularisation avec les Eperviers a été l’une des satisfactions de la rencontre côté togolais.
Côté libyen, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sauf que les Chevaliers n’ont pas laissé beaucoup de temps aux Togolais de savourer leur but. Ahmed Zuway à la 15e se joue de la défense togolaise un peu laxiste dans le marquage pour battre Tchagouni Baba.
Ce n’est pas une bonne entame de la compétition pour les Eperviers, surtout que les Lions Indomptables, autres adversaires des Togolais semblent marquer leur terrain en l’emportant à domicile 1-0 sur la R.D Congo.
Le 10 juin prochain, les Eperviers qui se déplacent à Kinshasa dans un contexte difficile- les Congolais chercheront à refaire le chemin perdu- savent un résultat est nécessaire pour ne pas trop décrocher.
Stade de Kégué, 03/062012
Arbitre : Koman COULIBALY (MLI)
But : (Togo)Kalen Damessi 8e / (Libye) Ahmed Zuway

TOGO- Baba TCHAGOUNI (GK) – Dare NIBOMBE, Serge AKAKPO, Abdul MAMAH, Sapol MANI (72’ Salifou Moustapha), Razak BOUKARY, Kossi SEGBEFIA (56’ Amewou Komlan), Alaixys ROMAO, Serge GAKPE, Liassidji DONOU, Kalen DAMESSI (79’ Atakora Lalawelé).
Coach : Didier SIX

LIBYE- Mohamed NASHNUSH (GK) - Abubaker RABEA AL RAJIHY, Younes SHIBANI, Ahmed OSMAN, Ahmed AL AMARI, Ali SALAMA, (-62’Marwan AHMED), Abobakari EL SWANEI (83’ Abdulaziz BERRISH), Ahmed Zoua, Ihab ALBUSAIFI, Walid ELJAL, DJAMAL.
Coach : Abed ALHAFID ERBISH