Eperviers seniors
Match amical

Les Eperviers s’offrent le Nzalang 1-0

Le Togo a battu la Guinée Équatoriale 1-0, en match amical disputé mercredi au stade de Bata, dans le cadre des préparatifs de la 4e journée des préliminaires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

Prévu pour 17h UTC, c’est finalement à 19h 10 UTC que le match a débuté, la faute à une grosse pluie qui s’est abattue sur le stade de Bata. La pelouse complètement détrempée, il a fallu la mobilisation des agents d’entretien pendant plus d’une heure pour débarrasser le terrain des flaques d’eau. Une image qui rappelle la CAN 2012 et le match Libye vs Zambie.

Et la première partie a énormément pâti de l’état de la pelouse, obligeant les deux sélections à pratiquer un jeu moins incisif où les télescopages et autres ratées rythmaient les va et vient de chaque camp.

De retour des vestiaires, les Togolais plus entreprenants, obtiennent un penalty. Backer Aloènouvo, lancé en profondeur par le goal Baba Tchagouni, part dribbler le goal équato-guinéen qui n’a trouvé meilleure idée que de le mettre à terre. L’arbitre du match Diosdado Nzibi, jusque-là très clément avec les siens, ne pouvait refuser de siffler une faute aussi flagrante, mais évite tout de même de renvoyer au vestiaire le goal.

Salifou Moustapha n’eut pas beaucoup de peine pour prendre le goal fautif à contre pied la 72e. Un but qui a eu le mérite de réveiller le Nzalang mais qui échoue constamment sur une défense togolaise bien en place jusqu’au coup de sifflet final.

Pour les hôtes des Togolais, la défaite est amère avant de jouer, samedi, à Praia le Cap Vert. Tandis que les Éperviers, eux, peuvent envisager avec le moral haut la réception du Cameroun dimanche, le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

TOGO
Tchagouni- Akakpo(Atakora 60e), Gafar (Ametepe 67e ), Bossou, Ouro-Akoriko, Donou- Amewou (Dové 46e), Salifou, Mani (Placca 81e)- Backer, Damessi (Djene 46e).