Eperviers seniors
CAN 2013/

Les Eperviers reçoivent le drapeau

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a officiellement remis ce lundi aux Eperviers du Togo qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013), le drapeau national, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée à la Primature en présence des membres des comités installés par le gouvernement pour une bonne participation de la sélection nationale à cette CAN, prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

C’est le vice-capitaine des Eperviers Serge Akakpo qui a reçu des mains de M.Ahoomey-Zunu, le drapeau national, Emmanuel Adébayor - le capitaine - étant absent.

"En l’absence du capitaine Adebayor, je vous remets la drapeau togolais. Prenez soins de lui. Nous vous faisons confiance. Que Dieu vous bénisse", a déclaré le Premier ministre devant les joueurs, tous vêtus de beaux costumes.

"Vous êtes nos ambassadeurs, vous êtes nos représentants. Soyez certains que tout le peuple togolais vous accompagne. A aucun moment, notre soutien et notre accompagnement ne vous manqueront. A aucun moment, aucun besoin que nous pourrons satisfaire, ne restera insatisfait", a promis le chef du gouvernement.

"Nous sommes certains d’une chose : vous mesurez l’enjeu, vous savez les défis, vous êtes dans le groupe le plus relevé. Mais c’est plutôt une bonne chose, parce que si vous réussissez à notre avis à passer ce groupe, les portes vous seront largement ouvertes. Nous pouvons vous assurer que le gouvernement et le peuple togolais dans toutes ses structures et ses composantes resteront mobilisés jusqu’à la fin de cette compétition", a ajouté M.Ahoomey-Zunu.

Serge Akakpo a pour sa part, remercié le Premier ministre pour le soutien du gouvernement : "le soutien que vous nous avez apportés a été vraiment très grand. On fera le maximum. Et notre objectif, c’est de passer le premier tour. Je pense que main dans la main, on y arrivera".

Les Eperviers quitteront Lomé mardi pour l’Afrique du Sud.
Rappelons que pour cette CAN, le Togo est logé dans le groupe B (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie.

Source : savoirnewe