Eperviers Espoirs
QCAN2017 : Togo Vs Djibouti :

Les Eperviers pour un match sérieux

Les joueurs convoqués par Claude Le Roy pour le match de la 6ème journée des qualifications de la CAN 2017 ont effectué leur deuxième séance ce mercredi 31 aout au Stade Municipal de Lomé.

A l’exception du milieu défensif Romao Alayxis qui vient de signer à l’Olympiacos en Grèce et Floyd Ayité de Fulham en Angleterre, blessé, le groupe est au complet. Claude Le Roy a fait appel au jeune défenseur central du centre de formation Lybertis d’Agbodrafo Ouro-Sama Hakim. Emmanuel Adébayor a participé aux deux séances d’entrainement. L’ancien attaquant d’Arsenal est désormais annoncé à Fulham en D2 anglaise.

Si la première séance a porté sur la circulation de la balle, la seconde a été très physique et éprouvante pour les joueurs. «  C’est une séance basée sur le physique et l’endurance. Elle s’est bien passée avec des joueurs qui se montrent concernés et font beaucoup d’effort  », a déclaré le sélectionneur national après la séance.

« Contre Djibouti, nous n’avons pas notre destin entre nos mains. Mais devons faire un match sérieux et attendre fébrilement le score du match qui opposera la Tunisie à domicile au Liberia  », a ajouté Claude Le Roy, qui a conclu que ses « joueurs vont aborder ce match avec passion et enthousiasme ».

Outre Serge Gakpé, Tchagouni Baba et Serge Akakpo qui ont rejoint le groupe le mardi soir, le polyvalent milieu de terrain Ihlas Bebou de Fortuna Düsseldorf en D2 allemande (3 match 1 but cette saison) effectue ses premiers pas en sélection nationale.

Quatre joueurs locaux Kouloun Maklibè, Atchou Franco, Léon Adjagbé et Mepkowovo Alassani participent au regroupement. Cet après-midi, trois autres (Amouzou Franco, Victor Mensah et Gazozo) sont appelés à participer à la séance d’opposition qui aura lieu à 17h00 au Stade de Kégué prévu piur abriter la rencontre Togo contre Djibouti du dimanche 04 septembre à 17h30.