Eperviers seniors
CAN 2013-Eliminatoires

Les Eperviers obtiennent le nul

Les équipes du Gabon et du Togo ont fait match nul 1-1, ce 8 septembre 2012 à Libreville, en éliminatoires de la CAN 2013. C’est un résultat mitigé pour les Gabonais de Daniel Cousin face aux Togolais d’Emmanuel Adebayor. Les Panthères devront gagner leur place en phase finale, le 13 ou 14 octobre prochain à Lomé, lors du match retour.

La rencontre, assez fermée, a bien failli s’achever sur un 0-0. Il a fallu attendre la fin de partie pour que la situation se débloque. Le vétéran Daniel Cousin, âgé de 35 ans, ouvre en effet le score pour le Gabon d’un beau coup de tête décroisé (72e). Les Gabonais s’offrent alors un peu de marge avant le match retour. Mais Emmanuel Adebayor, qui signe son grand retour chez les Éperviers, égalise dans la foulée (83e).

L’avant-centre, lancé dans la profondeur, résiste au retour d’un défenseur et bat le gardien gabonais d’un tir du plat du pied.
Résultat, le sélectionneur des Panthères, Paulo Duarte, devra trouver la bonne formule lors du deuxième acte qui se déroulera le 13 ou le 14 octobre prochain à Lomé.

Les Eperviers, eux, ont désormais l’avantage du terrain pour se qualifier en phase finale. Ils avaient manqué l’édition 2012 et déclaré forfait en 2010 après la tuerie de Cabinda.

Source : RFI