Eperviers seniors
Préparatifs sélection nationale locale

Les Eperviers locaux s’inclinent à Sokodé

La première étape de la tournée de la sélection nationale locale, s’est soldée par une défaite des protégés de Claude Le Roy. Une rencontre un peu tendue, précédée par un chaleureux accueil réservé au « Sourcier blanc » par le public.

C’est devant un public estimé à 8.000 spectateurs que les joueurs de la sélection régionale centrale, se sont mesurés avec ceux de la sélection nationale locale. Après quinze jours de stage effectué à Lomé avec un effectif proposé par les techniciens locaux, le sélectionneur est allé à l’intérieur du pays pour dit-il, « détecter des talents cachés ».

Devant un public tout acquis à sa cause, la sélection régionale cornaquée par Maurice Noutsoudjen, a pris le dessus sur la sélection nationale locale (1-0). L’unique but de la partie est intervenu à la 8ème minute, d’une première partie de jeu totalement dominée par les joueurs de la région centrale. Batcha Djawe a trompé d’une reprise de la tête, le portier Adoyi Essofa.

A la 25ème minute, Laba Yao de la sélection nationale locale écope d’un carton rouge pour mauvais geste. La sélection nationale locale va alors subir la domination des locaux, jusqu’à la fin de la première partie. A la reprise, les protégés de Claude Le Roy prennent le jeu à leur compte. A l’heure de jeu, Gado Rachid de la sélection régionale est à son tour expulsé suite à un vilain geste sur un adversaire.

Les deux équipes opèrent de nombreux changements. La sélection nationale locale se montre menaçante et assiège le camp adverse, sans jamais trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final.

Juste avant le début du match, Claude Le Roy a fait un tour d’honneur du stade à la demande des organisateurs du match et a été vivement ovationné par le public. Le technicien français a été fait chef traditionnel de la localité, à titre symbolique. « Je n’ai encore rien prouvé ici et je suis touché par l’accueil des dirigeants et du public. J’espère qu’on va réussir ensemble de bonnes choses  », a-t-il dit.

Sur les objectifs du match, les deux techniciens des deux sélections se sont montrés satisfaits. «  Le score du match n’est pas le principal. Notre souhait, c’est que certains des joueurs que nous avons alignés, puissent convaincre le sélectionneur », a déclaré Maurice Noutsoudjen. De son côté, Claude Le Roy qui a retenu deux noms au sein de l’effectif de la sélection régionale, a exprimé sa satisfaction et indiqué que cette tournée va se poursuivre dans les autres régions du pays avec pour objectif, «  de constituer un groupe de joueurs talentueux au sein duquel viendront puiser les sélectionneurs des différentes catégories de sélections nationales ».