L’équipe nationale féminine de football du Togo, a pris son envol ce samedi 25 novembre pour Dar es Salaam. Après des jours rigoureux de préparation, la délégation composée des joueuses du championnat local et des membres du staff technique, a embarqué pour un voyage important à bord d’un vol qui a quitté l’aéroport International Gnassingbé Eyadema aux alentours de 13 H 50 GMT. L’arrivée à Dar es Salaam est prévue le lendemain à 12 H 35 GMT, heure locale.
Cette rencontre très attendue contre l’équipe tanzanienne est programmée pour le 30 novembre à 13 heures, heure locale, au stade complexe Azam. Ce match marque une étape essentielle pour les Éperviers Dames qui veulent enchaîner une deuxième qualification consécutive pour la CAN. Au premier tour des éliminatoires de la CAN 2024, les protégées de Kaï Tomety ont éliminé Djibouti.
Dans le cadre du match aller face à la Tanzanie, le groupe sera renforcé par l’arrivée de WOEDIKOU, SAMA, GANTIM et DOGLI, des joueuses évoluant en France, qui rejoindront l’équipe à Dar es Salaam le 27 novembre. N’DJAMBARA, GNINTEGMA et KONOU, du championnat marocain, sont attendues le 28 novembre.
Cependant, une absence notable sera celle de DJANKALE OMOLATCHO MAGAN, qui, en raison de complications administratives, ne pourra pas se joindre à l’équipe en Tanzanie. Néanmoins, elle est prévue pour faire son retour dans l’équipe pour le match retour à Lomé le 5 décembre prochain.
L’équipe des Éperviers Dames ne perd pas de temps et débutera ses entraînements dès le lundi après-midi à Dar es Salaam, se préparant assidûment pour la confrontation importante avec l’équipe tanzanienne.
Voici la liste complète des joueuses convoquées pour la double confrontation
Gardiennes :
AMOUKLOU Amé Lila (AMIS DU MONDE-TOGO)
KANDA Bilansama (AL-AIN FC – ARABIE SAOUDITE)
HATTO Adjo Sophie (AHE FC-TOGO)
Défenseuses :
KAGLAN Ayawoa (TEMPETE FC-TOGO)
KONOU Yawa (AUSFAZ-MAROC)
ASSIGNO Eya Akoko (TP MAZEMBE- RDC)
AMEMADO Ayélé (BELIEVER FC-TOGO)
ZIORKLUI Happy (ATHLETA FC)
FOLLY-ABLA Adoukoue (AMIS DU MONDE)
KOUGLO Bénédite (TEMPETTE FC)
Milieux :
BADATE Nathalie (FF YZEURE-France)
GAKE Ami Reine (TP MAZEMBE-RDC)
DOGLI Afi Rifela (BOURGES FOOT 18-FRANCE)
SAMA Koudjoukalo (BOURGES FOOT 18-FRANCE)
N’DJAMBARA Amiratou (FUS-MAROC)
GNINGTEMA Odette (FUS-MAROC)
AKITI Yawa Akofa (TEMPETE FC)
GBATI Kpandjapou Alice (ASKO FC-TOGO)
YAYA Takyatou (AL-AIN FC-ARABIE SAOUDITE)
Attaquantes :
WOEDIKOU Afi Apeafa (NANTES FC-France)
KAYABA Tatiana Magnoudewa (ASKO FC-TOGO)
ADINDA-AKPO Moussirietou (AMIS DU MONDE-TOGO)
GANTIM Ikpindi Lucie (ENTENTE SPORTIVE DES TROIS CITES POITIERS-FRANCE)