Eperviers seniors
Eliminatoires CAN 2013/Kenya-Togo

Les consignes du coach Francis Kimanzi

L’entraîneur des Harambee Stars en est persuadé. Son équipe possède des atouts pour ne pas redouter plus que de raison les Eperviers du Togo. Kimanzi est même convaincu que l’équipe kenyane peut même faire une différence décisive lors de la première manche à Nairobi.

Comment avez-vous préparé ce match contre le Togo ?
J’aurais préféré disposer de mes joueurs plus longtemps mais il y avait les matches de championnat. Cela a été un petit handicap pour l’élaboration du schéma tactique. Nous n’avons eu que cinq séances d’entraînement en deux semaines et c’est un peu court. Nous avons réalisé quelques progrès mais on n’est jamais assez satisfait. On peut toujours faire plus et mieux.
Contre le Togo ce sera un match particulier dans le sens où il n’y aura aucun droit à l’erreur.
J’ai donné pour consigne aux joueurs de faire leur maximum chez nous afin d’aborder plus serein la seconde manche à Lomé. En clair, il faut qu’on marque et qu’on n’encaisse pas de but. Si nous réussissons, alors ce sera encourageant pour la suite.
Que souhaitez-vous avant le match ?
Nous qualifier pour le dernier tour. Cela passe par une grande performance chez nous. Ensuite il y aura le retour puis les premiers matches éliminatoires de Coupe du monde. Il y a du pain sur la planche. Commençons par le commencement. Il sera temps ensuite d’évoquer le futur des Harambee Stars.
Source : cafonline.com