Foot actu
CAN U17

Les cadets n’y sont pas arrivés

Battu au match aller à Casablanca au Maroc 1 but à 0 il y a deux semaines par la Guinée pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Niger 2015, le Togo n’a pas su remonter son handicap dimanche à Lomé lors de la manche retour en s’inclinant 3-0.

Et pourtant la première partie de ce match retour a bien démarré pour le Togo même si les poulains du coach Kegbalo Kodjo ont vendangé toutes les occasions but obtenues.

Du retour des citrons, les cadets togolais n’ont pas su se remettre sur le bon chemin. Au grand bonheur des Guinéens qui en ont profité d’abord par l’entremise de Jules Keita à la suite d’une erreur défensive. Puis corser l’addition par Sylla Morlaye à la 82e et enfin par Touré Lansana à la 90e.

C’est donc logiquement que les Guinéens l’ont emporté devant un public médusé qui avait pourtant cru a une possible qualification des Eperviers au vu du résultat du match aller.

Réactions :

« A notre retour du Maroc, je l’ai dit que nous avons affaire à une équipe vraiment joueuse, très technique…nous avons essayé mais ça n’a pas marché, on a laissé de l’espace derrière et l’adversaire en a profité. On a perdu 3-0 ce qui veut dire que l’adversaire était plus fort que nous ». Kégbalo Kodjo.

« On était venu pour essayer juste de préserver notre acquis du match aller, éventuellement voir s’il y a des espaces pourquoi pas tenter. Mais la meilleure manière de défendre c’est d’attaquer. On a vu ça et on a juste respecté l’animation offensive et suite à ça, j’ai dit à mes enfants après 8 à 10 minutes d’observation, il faut attaquer parce qu’il y avait des espaces… » Amidou Camara, coach des cadets guinéens.