Championat
2ème journée championnat D1

Les attaques en verve

Aucun match nul vierge n’a été enregistré pour le compte de la deuxième journée du championnat de D 1. Sur les sept rencontres au programme, au moins un but a été marqué sur chacun des stades.

Le score le plus prolixe est venu du stade de Kara où ASKO et DYTO se sont séparés deux buts partout. Djideal Abdoulramane (16ème ) et Djarikaka Moukaila (82ème) pour ASKO et Atchou Franco (50ème) et Agbodo Komlan (70ème) pour le Dynamique Togolais sont les buteurs du match.

A Kpélé-Kponvié où s’est déroulé le derby des plateaux entre Gomido et Maranatha, ce sont les protégés du président Gabriel Améyi en déplacement qui ont ouvert le score par Kloukpo Kokou (65ème). Mais les locaux ont trouvé les ressources pour égaliser par l’entremise de l’international Morou Zakari (81ème). Revenu de l’Afrique du Sud, le milieu de terrain à repris la compétition au sein des « Show Boys » de Kpalimé.

Du côté de Notsè, rien ne va plus pour les Anges de la localité. Lambima Monagbi (16ème) et Karkoma Pabala Joël (75ème) ont été les buteurs de l’AS OTR. A noter que le coach des Anges de Notsè Koudjodji Jules a remis le tablier après la première journée et la défaite en déplacement face à Koroki à Tchamba (3-0).

Autre club à avoir du mal à démarrer le championnat, le champion sortant Semassi FC. Après le nul de la première journée, les « Guerriers de Tchaoudjo » se sont inclinés face Unisport de la même localité (0-2). Agoro Ashraf(4ème) et Dadzie Rachide (70ème) ont trouvé le chemin des filets.

A Lomé, si l’AS Togo-Port a réussi grace aux réalisations de Bodé Abdoul (17ème) et Séwonou Kodjo (81ème), à dompter Foadan (2-0) au stade municipal, du côté d’Agoè, Agaza a concédé le partage de point avec Koroki de Tchamba (1-1). Samari Moiatapari (66ème) a rétabli la parité après l’ouverture du score par Gnama Akaté (15ème) en faveur d’Agaza.

Contraint d’évoluer à Womé à cause de son installation non homologuée, Kotoko de Lavié a peiné et perdu la partie face à Gbikinti. Taboulssouma Panawé (27ème) et Tchakei Marouf (88ème) ont marqué pour Gbikinti, contre but de Nwali Chigozie (53ème) pour Kotoko.

Au total, 17 buts ont été enregistrés lors des 7 rencontres disputées dans le cadre de la 2ème journée du championnat de D1.

Résultats 2ème journée D1
ASKO 2 – DYTO 2
ANGES DE NOTSE 0 – AS OTR 2
TOGO PORT 2 – FOADAN 0
AGAZA 1 – KOROKI 1
SEMASSI 0 – UNISPORT 2
KOTOKO 1 – GBIKINTI 2
GOMIDO 1 – MARANATHA 1