D1
CHAMPIONNAT D1

Les arbitres renforcent leurs capacités

Plus d’une soixantaine d’arbitres officiant dans le championnat national sont depuis mercredi matin en stage de renforcement des capacités au siège de la Fédération Togolaise de Football.

Organisé par la Commission permanente des arbitres en collaboration avec l’association nationale des arbitres, ce stage permettra de sélectionner, après trois jours de travaux, les arbitres aptes à officier en première division.

Il s’agit aussi pour les participants de faire le bilan de la saison dernière, de recenser les problèmes et de faire un programme d’intervention dans les différentes sections afin que tous les arbitres aient le même niveau de compréhension d’un point à un autre, comme l’a indiqué M. Bébou Bakoubébilé, président de la Commission des arbitres.

Le point d’orgue de ce stage consistera à faire passer aux arbitres la visite médicale et le test physique. « C’est à l’issue de ces deux tests que nous pourrons dresser une liste des arbitres qui sont aptes à officier en première division », a en outre ajouté M. Bebou.