D1
CHAMPIONNAT D1/28e Journée /Résultats

Les Anges, plus forts que les Messagers

On annonçait un match saignant à Womé entre Maranatha et Anges por le compte de la 28e journée du championnat national de première division ; on l’a eu. Mais ce sont les Anges qui ont fait la bonne affaire en renversant une situation compliquée après un peu plus d’un quart de temps de jeu.

A 2-0, on croyait à une victoire tranquille des Messagers de Fiokpo, mais les poulains du coach Olivier Yaro ont su trouver l’énergie nécessaire pour revenir au score et l’emporter au finish 2-4.

Les Anges avec 53 points conservent leur première place au classement. Mais ils doivent faire avec la menace constante de l’AS Douanes qui s’est imposée devant Koroki à Tsévié 1-2 et compte 51 points.

La mauvaise affaire de la journée est pour Foadan et Semassi qui devraient s’imposer pour rester au contact d’Anges FC et de l’AS Douanes. Mais les Lions de Tone et les Guerriers de Tchaoudjo ont été respectivement tenus en échec par Gomido (0-0) et TAC (1-1). Conséquences, ces deux clubs sont relégué à 06 points du leader et à 04 points de son dauphin.

Les résultats de la 28e journée : Dyto vs Agaza 3-3 ; Étoile vs Unisport 0-1 ; TAC vs Semassi 1-1 ; Koroki vs AS Douanes 1-2 ; Maranatha vs Anges 2-4 ; Kotoko vs AS TG Port 0-0 ; Gbikinti vs Asko 0-0 ; Foadan vs Gomido 0-0.