D2
championnat D2- 13e Journée- Calendrier

Les Anges peuvent y croire

Ange de Notsè peut prendre la tête du classement du championnat national de football de Deuxième Division, s’il s’impose à Atakpamé devant Ifodjè de la localité. C’est le grand challenge pour les Anges au cours de la 13e journée qui se dispute ce week-end.

Totalisant 18 points et un goal différentiel de plus 9, les coéquipiers de Cyril Guedjé, pourraient profiter du repos du leader Tigre Noir Zéphyr (21 pts+8) et d’une victoire face à Ifodjè pour prendre place sur la première marche du podium.

Mais le déplacement des Anges à Atapkamé ne se fait pas sans appréhension. Surtout que Ifodjè (8e, 11 pts) veut s’inscrire dans une dynamique de victoire après avoir battu Tigre Noir Zéphyr sur ses propres installations à Lomé le week-end dernier 2-0.

Sur leurs trois rencontres de la phase retour, les joueurs d’Ifodjè totalisent 4 points, soit une victoire, une défaite et un nul. Alors que sur les huit journées de la phase aller, il n’ont réalisé que 2 victoires, un match nul et 5 défaites.

L’on suivra toujours dans le groupe A avec une attention particulière le derby de la préfecture des Lacs ente SNPT (3e, 18 pts) et Gbohloesu (5e, 15 pts) ; Quant aux rencontres Asfosa (4e, 16 pts) contre Arabia (9e, 7 pts) et Entente II (7e, 11 pts) contre Espoir (6e, 13 pts), elles seront âprement disputées.

Dans le groupe B, Gbikinti (1er, 21 pts +7) se doit de confirmer devant Odalou. Mais le club de Kambolé (3e, 19 pts) qui aime beaucoup faire ses emplettes à domicile sait qu’une victoire pourrait lui assurer la première place du podium au cas où Agouwa (2e, 21 pts +6) qui compte deux matches litigieux pendant devant la Commission de Discipline venait à subir une défaite chez AS Dankpen (4e, 16 pts).

Autres rencontres : Doumbé (5e, 15 pts) croise AS Binah (6e, 15 pts) ; Tigre N.C. (8e, 13 pts) affronte Foukpa (7e, 14 pts) ; Danlé (10e, 6 pts) joue ASCK ( 9e, 12 pts)

Calendrier de la 13e journée
Asfosa # Arabia FC
Ifodjè # Ange N.
Entente II # Espoir
SNPT FC # Gbohloesu
AS Dankpen # Agouwa
Doumbé # AS Binah
Tigre N.C. # Foukpa