Eperviers seniors
CAN-2013 (préparation)

Le Togo, un bon sparring-partner pour le Maroc (Rachid Taoussi)

L’équipe togolaise de football, qui jouera face à son homologue marocaine en match amical demain (19H00) au complexe Mohammed V à Casablanca, est un "bon sparring-partner", a estimé le sélectionneur national, Rachid Taoussi.

La sélection du Togo, qui jouera la phase finale de la CAN-2013 dans le groupe D aux côtés de l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, "constitue un bon sparring-partner pour le Maroc à même de lui permettre de bien préparer le rendez-vous africain" (19 janvier-10 février), a souligné M. Taoussi lundi soir lors d’une conférence de presse au complexe Mohammed V à Casablanca.

"Ce match sera une occasion pour les Lions de l’Atlas de jauger leur capacité de réaction, créer davantage de cohésion entre eux et améliorer leur efficacité offensive et défensive", a-t-il relevé.

"Les joueurs togolais ont de grandes qualités et beaucoup de talents et un grand nombre d’entre eux évoluent dans les championnats européens", a-t-il rappelé.

A propos des absences des joueurs, l’entraineur national a fait savoir qu’à l’exception de Mehdi Benatia et Oussama Assaidi, incertains pour blessures, l’équipe sera au complet.

Le technicien marocain s’est dit, par ailleurs, "très heureux" de jouer ce match au complexe sportif Mohammed V, grand monument du football national, appelant le public à venir en masse soutenir les Lions de l’Atlas.

S’agissant de l’objectif du onze national lors de la CAN-2013, le sélectionneur marocain a souligné que les Lions de l’Atlas sont déterminés à franchir le cap du 1er tour dans un premier temps pour appréhender le reste de la compétition sous de bons auspices.

En prévision du match face au Togo, Taoussi a fait appel à 25 joueurs (18 évoluant à l’étranger et 7 du championnat national).

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la 15è fois de leur histoire en phase finale de la CAN aux dépens de la sélection mozambicaine après une défaite (2-0 à l’aller) et une victoire (4-0 retour à Marrakech).

Ils évolueront dans le groupe A qui comprend l’Afrique du Sud, pays hôte, le Cap Vert et l’Angola.

Source : atlasinfo.fr