Eperviers Espoirs
UFOA-B/COUPE DES NATIONS

Le Togo, tête de série à Accra

Le Togo sera l’une des têtes de série des poules A et B de la Coupe des Nations de l’UFOA B qui se déroulera à Accra du 21 novembre au 1er décembre 2013. C’est ce qu’a indiqué Aka Malan, le secrétaire général de l’UFOA B dans une correspondance adressée aux associations membres participantes.

Dernier vainqueur de la compétition à Abeokuta en 2011, le Togo et le pays organisateur le Ghana, seront les têtes de séries pendant que les six autres pays participants devront être repartis dans les chapeaux en fonction de leur position dans le classement FIFA d’octobre 2013. Toutefois les équipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2014 et qui participent à la compétition, ne feront pas partie du même groupe que celui du CHAN lors du tirage au sort qi aura lieu à Accra le 22 octobre, précise la note.

Six pays, notamment le Ghana, le pays organisateur, le Togo, le pays détenteur du titre, le Niger, la Mauritanie, le Sénégal et le Burkina Faso ont confirmé leur participation à cette 3e édition de la Coupe des Nations de l’UFOA B.

Ces pays de la zone ouest-africaine vont être rejoints par le Gabon et le Zimbabwe, pays invités et dont la confirmation est toujours attendue par l’UFOA B.

Les Éperviers avaient remporté la 2e édition de la Coupe des nations de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de football en mai 2011, en battant en finale le pays organisateur, le Nigeria 3-2. Tandis que Atakora Lalawélé, leur virevoltant attaquant, avait terminé meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations dont deux au cours de la finale disputée face le Nigeria.