Eperviers seniors
Préliminaires de la Coupe du monde 2014/ Togo 1- Guinée Bissau 0

Le Togo se tire à bons comptes

Obligés de gagner pour espérer poursuivre l’aventure des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Eperviers ont réalisé leur ambition en venant à bout de la sélection Bissau guinéenne qui a vendu bien cher sa peau (1-0).

Certes, les Togolais avaient très tôt marqué l’unique but de la partie sur un travail de connaisseur d’Emmanuel Adebayor qui offrit sur un plateau d’or le but à Serge Gakpé à la 3e, mais c’était sans compter avec les coups de boutoirs des Djurtus qui avaient été tenus en échec 1-1 à Bissau vendredi.

Et pourtant, ce ne sont pas les occasions de but qui avaient manqué. Mais il semble que cette partie ne devait se terminer que sur ce score étriqué.

Emmanuel Adebayor qui a retrouvé la sélection après plus d’un an d’absence, était pratiquement dans un jour sans même s’il donnait du tournis à la défense adverse. S’il ne tombait pas sur Jonas Mendès, le goal Bissau Guinéen ou sur ses défenseurs, c’est l’arbitre camerounais Mohamadou Mal Souley qui le sifflait presque toujours hors-jeu.

Mais l’essentiel a été sauvé avec qualification pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Mais pour affronter le Cameroun, la Libye et la République Démocratique du Congo, les Eperviers doivent remettre l’ouvrage sur le métier. Ils ont six bons mois pour le faire. Mais juin 2012, c’est déjà demain.
Togo : Kossi AGASSA (GK)-Dare NIBOMBE, Serge AKAKPO (79’ Komlan AMEWOU), Abdul MAMAH, Sadat OURO-AKORIKO, Donou KOKOU, -Kossi SEGBEFIA (46’ Razak BOUKARI), Alaixys ROMAO, Dove WOME (-59’ Floyd AYITE), - Serge GAKPE, Emmanuel ADEBAYOR

Coach  : Didier SIX (FRA).

Guinée-Bissau : Mendes JONAS(GK)- Bruno FERNANDES, José MONTEIRO, Bacar BALDE, ZEZINHO, MOREIRA, (72’ AILTON), Bucundji CA, SAMI, Saido INJAI, Ibrahima BALDE, Basile DE CARVALHO.

Coach  : Norton DE MATOS (POR).